Accord de partenariat entre EuroCloud France et Bpifrance

equityL’association EuroCloud France et la Banque Publique d’Investissements ont signé un accord de partenariat visant à créer une communauté EuroCloud au sein de la plateforme d’échanges et de financements développée par Bpifrance : Euroquity.

Les sociétés inscrites sur EuroQuity ont réalisé plus de 500 levées de fonds depuis 2008 pour un total de près de 300 M€. La communauté EuroCLoud du service EuroQuity sera un moyen efficace de développer les activités des entreprises du Cloud Computing :

  • En attirant l’attention des investisseurs sur leur business
  • En créant de la confiance et an accélérant la e-réputation
  • En trouvant de nouveaux investisseurs
  • Et en rencontrant vos nouveaux partenaires

Ce nouveau dispositif au sein d’EuroQuity permettra à EuroCloud France de renforcer les actions de l’association en faveur des sociétés de croissance et en particulier des Startups du Cloud. Depuis 2007, EuroCloud décerne les trophées EuroCloud dont plusieurs lauréats ont connu des trajectoires spectaculaires comme Oodrive, RunMyProcess, eNovance, Platform.sh, Jamespot ou Cedexis. Les lauréats de ces trophées seront les premiers labellisés par le Label créé spécialement pour le lancement de la Communauté EuroCloud sur Euroquity.

La communauté EuroCloud d’Euroquity sera présentée dans le cadre de la prochaine Cloud Week Paris qui réunira du 4 au 8 juillet prochain.

Jean-Gabriel Ganascia, expert en intelligence artificielle, sera l’un des intervenants de la Cloud Week Paris

ganasciaLe programme AlphaGo, la voiture autonome Google, le logiciel de reconnaissance de la parole Siri, le profilage des utilisateurs, la reconnaissance faciale,… Un nombre incalculable d’applications de l’intelligence artificielle recourent à l’apprentissage profond et à l’apprentissage par renforcement. Ces succès récents ne doivent pas faire oublier l’ancienneté des concepts sur lesquels reposent les principes algorithmiques mis en œuvre.

Après avoir expliqué ce dont il s’agit, j’en ferai l’archéologie et en montrerai l’origine et les différents avatars au cours de l’histoire assez récente de la cybernétique et de l’intelligence artificielle.

BillautShow TV : Un président de la république numérique ?

billottePierre-José Billotte
Président d’EuroCloud France

Notre prochain président de la République doit-il être « Digital Minded » ou alors comme d’habitude sorti de l’Énarchie ? Selon Pierre José Billotte :

– 1% seulement de nos parlementaires s’intéressent à ces e-choses, ce qui est un pourcentage ridicule. Le numérique devrait être au coeur des réflexions de nos élus.

– Lors de la précédente élection présidentielle (2012), un collectif numérique avait demandé aux candidats de venir expliquer leur vision et leurstratégie en ce domaine : aucun candidat n’était venu !

Pour une mise à jour de l’Etat et de son fonctionnement démocratique

democratieAlors que fleurissent les initiatives de réinvention de la politique, « En marche » d’un côté, « Nuit debout » de l’autre, le think tank Renaissance Numérique délivre « 13 propositions pour une version améliorée de l’Etat, sa posture et son équilibre démocratique » dans le livre blanc : Démocratie : mise à jour.

Paru le 18 avril 2016, ce rapport présente les opportunités qu’offre le numérique pour faire évoluer l’Etat et la démocratie vers davantage de transparence et de représentativité. Il se présente comme une feuille de route nécessaire pour tout décideur politique qui souhaite faire évoluer son mode de gouvernance.

Faut-il un candidat numérique indépendant des partis politiques en 2017 ? exprimez-vous !

silhouetteEn 2012, EuroCloud avait déjà lancé un blog quelques mois avant l’élection présidentielle. L’objectif était de comparer les différentes propositions des candidats déclarés sur tous les aspects liés à l’économie numérique.

En 2016, notre ambition est plus large. Nous nous poserons la question de savoir s’il faut un candidat numérique à l’élection présidentielle de 2017. Et si la réponse est positive, quel devrait être son programme de gouvernement.

10e éditions des trophées EuroCloud – Date limite de candidature le 19 mai

10-cwpEntrepreneurs du Cloud, vous avez une solution innovante dans le secteur du Cloud ? Tentez votre chance et déposez votre candidature à l’un des trophées. EuroCloud souhaite récompenser des entreprises innovantes et performantes, ayant mis sur le marché une solution Cloud Computing.

Comment concourir ? 

Si vous souhaitez participer aux Trophées EuroCloud France 2016, nous vous donnons rendez-vous sur le site Internet des trophées EuroCloud.