L’intelligence artificielle, potion et poison du management des risques cyber

Nous le savons bien, toutes les grandes découvertes et innovations sont à la fois porteuses de promesses et d’espoir mais également de doutes et de peurs pouvant faire craindre à des dérives comme l’avènement de modification de
l’ordre mondial voire de grandes catastrophes.

L’IA comme la Cyber figurent parmi les enjeux les plus importants auxquels les entreprises doivent faire face à court terme. Les perspectives et les promesses de l’IA sont immenses et nécessitent une réaction très rapide et concertée face à l’extrême violence liée à son introduction au sein de nos sociétés.

L’IA permettra au pirate informatique d’être plus précis et plus ciblé. Il pourra industrialiser ses stratégies et procéder à des attaques en masse. De même et grâce à l’IA, les équipes de Cybersécurité seront plus réactives et pourront anticiper des attaques sans démultiplier les moyens techniques et humains.

L’Intelligence Artificielle, la Cybersécurité et le Cloud Computing sont trois notions intimement liées. EuroCloud se positionne avec l’ensemble de ses adhérents en tant qu’acteur majeur sur l’ensemble de ses questions.

Eric Melki, Président de la commission Cloud et Cyber d’EuroCloud, DG d’Infoclip.


Veuillez enseigner les champs suivants pour avoir accès au fichier PDF de ce livre blanc.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Haut