Les photos de la Cloud Week

R52B4700La première édition de la Cloud Week Paris s’est déroulée du 6 au 10 juillet. Plusieurs milliers de personnes ont participé au moins l’une des 30 manifestations organisées par EuroCloud et ses nombreux partenaires et sponsors.

Cliquez ici pour accéder à la galerie.

cloud-week-paris-356

Assemblée Générale d’EuroCloud : 9 septembre

ag2015L’assemblée générale annuelle de l’association EUROCLOUD FRANCE aura lieu le mercredi 9 septembre 2015. Elle sera précédée de la tenue d’une assemblée générale extraordinaire qui devra examiner des propositions de modifications des statuts de l’association. Ces deux réunions se dérouleront de 18h00 à 19h30.

Transformation numérique et expérience client : comment réconcilier homo-economicus et homo-digitalus ?

labedJamal Labed
COO
Easyvista

La sortie du premier iPhone en 2007 a marqué le début de la révolution numérique en cours. L’IT n’est plus une affaire de spécialistes, mais concerne toute la société. C’est le début de la « consumérisation » de l’IT, où des produits conçus pour le grand public et tirant parti du Cloud investissent les environnements professionnels.

Les entreprises migrent leurs applications stratégiques dans le Cloud

calvetKarine Calvet
Directrice Générale
Verizon France

Où en est l’adoption du Cloud par les entreprises ?

Le marché du Cloud d’entreprise évolue actuellement de l’exécution d’applications spécifiques dans le Cloud à une approche cloud-first des entreprises pour l’ensemble de leurs nouvelles applications. Le rapport The Verizon State of the Market: Enterprise Cloud 2014 révèle que 65% des entreprises utilisent déjà le Cloud Computing, et que 71% envisagent d’adopter le Cloud pour l’ensemble de leurs applications de production, y compris le front office, d’ici à 2017.

La France est une chance pour le Cloud

melkiEric Melki
Directeur Associé
Groupe INFOCLIP

Nous célébrons ensemble cette semaine le Cloud Computing en France : et il y a de quoi ! La France a su créer un superbe maillage de Start Up, de PME, et de grandes entreprises qui inventent, ajoutent et améliorent des modèles économiques fondés sur le Cloud. Il faut avoir battu le pavé à l’étranger pour savoir l’importance du désir de France que l’on peut y trouver. Ce désir, lorsqu’il s’exprime sur le terrain du Cloud Computing, se repère principalement sur trois plans.