Rencontrez le Sénat avec EuroCloud

senatNous vous proposons de participer à un déjeuner de travail avec des sénateurs sur l’économie numérique et le Cloud Computing, le 23 septembre 2014. Initié par notre commission Affaires Publiques, ce déjeuner s’inscrit dans le dialogue régulier qu’entretient EuroCloud avec les élus.

gorceUne trentaine de dirigeants d’entreprises membres d’EuroCloud pourront participer à cette rencontre exceptionnelle avec notamment le Sénateur Gaëtan Gorce, Président de la mission d’information sur la stratégie pour l’Union européenne dans la gouvernance de l’internet, et très en pointe au Sénat sur tous les sujets qui nous intéressent.

Le Cloud secteur préféré des investisseurs en 2014

Searching for a Niche Group - Magnifying GlassLe dernier opus de l’enquête Global Capital Venture Confidence Survey 2014 publiée par Deloitte confirme l’intérêt des capital-risqueurs pour le High Tech et à commencer par le Cloud Computing. Les résultats de l’enquête montrent que pour la troisième année consécutive, les investisseurs internationaux font confiance aux sociétés américaines.

Le Cloud n’est pas le seul chouchou des 300 investisseurs : le mobile et les technologies de la santé suivent. Le secteur dont le taux de confiance a progressé le plus rapidement en un an est celui des « Clean Technologies » (+16%).

Congrès européen d’EuroCloud : 30 septembre et 1er octobre

congres-2014-1Every year, the leaders of the European cloud industry gather together at the EuroCloud Congress, to be held in Luxembourg this year on September 30th and October 1st, 2014.

This unique two-day event has established itself as the annual pan-European event, where cloud providers and the entire Cloud ecosystem meet.
The ECE Congress is essentially an ideal platform for addressing and discussing important requirements of our industry with view on further improvements of the frame conditions and an accelerated Cloud Adoption in Europe.

The ECE Congress is the ideal place to network with key market players from all over Europe.

Pourquoi les experts financiers peinent à comprendre le business SaaS ?

Depuis quelques temps déjà, les médias spécialisés sur la finance et la bourse annoncent l’explosion de la prochaine bulle provoquée par les sociétés éditrices de Software as a Service, qui seraient trop chères.

Leur conclusion s’appuie sur un raisonnement a priori imparable : la croissance des chiffres d’affaires des acteurs du SaaS, accompagnée d’une pénurie de profits, démontre l’absence d’un business réel et rentable. Comme pour la période 1999-2000, l’appétence des investisseurs à financer la croissance à n’importe quel coût va s’étioler et de nombreuses entreprises du SaaS seront dans l’incapacité de poursuivre leur activité.

Cloud Catalyst – Répondez à l’enquête de la C.E.

Lancé fin 2013, CloudCatalyst est un projet financé par la Commission Européenne dans le but de favoriser le marché du Cloud en Europe.EuroCloud est évidemment partie prenante de ce projet.

cloudcatalystCloudCatalyst a mis récement en ligne une enquête composée d’une vingtaine de questions à laquelle nous vous invitons à répondre. Certaines des questions sont orientées « clients finals » et cherchent à mesurer leur dégré de connaissance du Cloud et d’autres vous concerneront davantage.

Répondre au questionnaire en ligne.

SLA, l’Europe publie ses guidelines

sla2Mardi 9 septembre, la commission juridique d’EuroCloud France vous invite à participer à sa prochaine réunion sur les SLA et le référentiel produit récemment par la Commission Européenne.

L’agenda de la réunion:

  • Pourquoi la pratique des SLA ? par M° Olivier Iteanu
  • Analyse du référentiel publié par la Commission Européenne le 24 Juin 2014 « Cloud Service Level Agreement standardisation guidelines » par M° Eléonore Varet – Avocat associé Cabinet Gilles Vercken