top of page
Rechercher

Assemblée Générale 2025 : Eurocloud France renforce sa gouvernance et intègre de nouveaux leaders


Paris, le 11 décembre 2025 – Eurocloud France, le premier réseau d’acteurs de l’Écosystème Cloud & IA, annonce un renforcement significatif de sa gouvernance et de son Conseil d’Administration (CA) suite à l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire (AGO/AGE) tenue le 9 décembre 2025 à l’Experience Center de PWC France


ree

L'Assemblée Générale a validé la stratégie de l'association visant à consolider ses fondations administratives et financières, tout en intégrant de nouvelles expertises pour mieux représenter les enjeux du Cloud et de l’IA


Renouvellement du Conseil d’Administration (CA)


Conformément à l’Article 10 des statuts prévoyant un renouvellement par tiers, six (6) mandats d'Administrateurs (avec droit de vote) étaient ouverts à l’élection.

Le Conseil d’Administration d’Eurocloud France se renouvelle avec l'élection des entreprises et de leurs représentants pour la durée restante du mandat :


AdVaes (Représentée par Emmanuelle Olivié-Paul)

• Infoclip (Représentée par Éric Melki)

• HPE (Représentée par Pierre Hoffer)

• Numspot (Représentée par Servane Augier)

• Cloud Data Engine (Représentée par Alban Schmutz)

• Cloud Temple (Représentée par Christophe Lesur)


Évolution de la gouvernance : Intégration d'expertise et d'ancrage régional


L’Assemblée Générale Extraordinaire a approuvé l’intégration de nouvelles catégories statutaires visant à enrichir les délibérations et à développer l’action territoriale de l'association.

1. Création et nomination des Personnes Qualifiées (PQ) : L'adoption du nouveau statut de Personne Qualifiée (PQ) permet désormais au CA d’intégrer jusqu'à trois membres experts, à titre consultatif (sans droit de vote), pour apporter une expertise spécifique. Yves Pellemans (Cheops) a été nommé pour un premier mandat de Personne Qualifiée .

2. Création du statut d'Ambassadeur en Régions : Ce statut a été créé pour assurer la représentation effective et le développement territorial d’Eurocloud France dans les grandes régions, en lien avec l'ambition régionale de la CloudWeek.


Poursuite de la croissance : nouveaux Adhérents


L'année 2025 a confirmé la dynamique de recrutement d'Eurocloud France, qui continue d’attirer des entreprises leaders, tant françaises qu'étrangères, y compris des multinationales et des start-ups.

Parmi les nouveaux adhérents majeurs qui ont rejoint l’écosystème en 2025 et en fin d'année, l'association compte désormais : Etix, Numspot, Crayon, Mirantis, Cloud Temple, Cheops.


Francis Weill, Président d'Eurocloud France, a déclaré : « L'intégration de ces nouveaux acteurs clés au sein de notre Conseil d'Administration et l'enrichissement de notre gouvernance par le statut de Personne Qualifiée nous permettent de garantir une représentativité équilibrée du marché et de répondre encore mieux à notre mission essentielle : animer le dialogue constructif avec les pouvoirs publics et être un lieu générateur de business pour nos membres. »


 
 
 

Commentaires


bottom of page