Les partenariats au cœur de la stratégie de développement de Numergy

baynastAmaury de Baynast
Directeur marketing de Numergy

Après 8 mois d’existence, Numergy, qui s’est vu confier de quoi lancer une entreprise ambitieuse de cloud public, file bon train avec une première offre de services d’infrastructures publique. Son canal de distribution compte déjà une trentaine de partenaires distributeurs et revendeurs.

[pullquote align= »right »]Nous pensons que notre succès dépend largement de notre stratégie partenariale tant avec les revendeurs et distributeurs qu’avec les entreprises innovantes de notre écosystème.[/pullquote]

Numergy a grandi et s’est enrichi d’un écosystème de start-ups portées par la même passion pour l’innovation. Ces jeunes pousses prometteuses, Numergy entend bien les entrainer dans son sillage.

Commençons par l’automatisation multi plateforme cloud avec Kanopya de Hedera Technology qui offre les capacités à gérer plusieurs IaaS en parallèle, à analyser le besoin de performance des applications, à automatiser les actions d’administrations et à en réaliser l’orchestration. Avec cette solution, la cohérence des grandes fonctions IAAS sont assurées.

RG Supervision, c’est une alternative aux outils de supervision open-sources du marché qui comportent parfois trop de coûts cachés et ne sont pas toujours conçus pour le Cloud. L’outil natif SaaS apporte les bénéfices d’une arborescence multi tenants, d’un service disponible en marque blanche et accessible sur applications mobiles cross-plateformes. Bluffant de simplicité !

Il y a FaaScape… Sorte de SaaS Machine to Machine, le service homogénéise l’accès aux API distantes par la mise à disposition d’adaptateurs. C’est un FaaS : Feature as a Service. La société réalise des projets de systèmes interprofessionnels d’envergure : Livres numérique, audio-visuel, traçabilité agro-alimentaire…

Ça fait rêver n’est-ce pas ? Elles ont de sacrés atouts nos start-up françaises ! Et chez Numergy, ça nous plait ! Nous en avons rencontré 25 en 2 mois, 12 ont fait l’objet d’un proof of concept et quelques vrais partenariats technologiques se mettent en place. Nous pensons que notre succès dépend largement de notre stratégie partenariale tant avec les revendeurs et distributeurs qu’avec les entreprises innovantes de notre écosystème.

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