Outils collaboratifs et télétravail (Version novembre 2020)

Les solutions de travail collaboratif et de télétravail sont développés par les sociétés membres de notre association. 

ADISTA Opérateur de services hébergés
Adista : jamais notre marque n’a été si bien portée.
Depuis toujours, nous permettons aux entreprises et à leurs collaborateurs de travailler ensemble, sur les mêmes projets, depuis tout lieu et tout type de périphérique. Télétravail, sécurité, collaboration, communication, téléphonie … Vous trouverez ici une partie des services indispensables dans cette situation complexe.

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Solution Tarif Fonctionnalité Type d’entreprise concernée Lien Internet
Adista Télétravail Tarif unique 45 € par mois Offre connexion 4 G sécurisée et téléphonie incluant routeur 4G, accès VPN, téléphone IP, carte SIM TPE/PME https://www.adista.fr/teletravail/
Mobimel A partir de 0,05€ par SMS – Free Trial 500 SMS Plateforme de communication alerte/marketing/information par SMS/MMS/E-mail TPE/PME http://www.mobimel.com/
CTX A partir de 9€ HT/mois/collaborateur avec la mise à disposition d’un téléphone fixe incluse Offre de téléphonie fixe et mobile convergente TPE/PME https://www.adista.fr/communication-et-collaboration/adista-ctx/
Adista Connect Office A partir de 3,38€ HT/mois/utilisateur Microsoft Office 365 est un environnement de travail collaboratif conçu pour faciliter la mobilité et les échanges de vos équipes. TPE/PME https://www.adista.fr/communication-et-collaboration/adista-connect-office/
VCC Free Trial 30 jours / A partir de 8,90€ HT (1VM/100Go de stockage) Sauvegarde des backups serveurs en cas de sinistre ou d’accident TPE/PME https://vcc.adista.fr/
Adista Workstation Backup A partir de 17€ HT (1 Workstation / 25 Go de stockage) Sauvegarde des données des postes de travail vers les Datacenters Adista TPE/PME https://vcc.adista.fr/
SentinelOne A partir de 2,30€ HT/poste et 2,60€ HT/serveur – Free Trial 2 mois Solution Antivirus/ Anti Ransomware, analyse comportementale, pour postes de travail et serveurs TPE/PME https://www.adista.fr/communiques/adista-choisit-sentinelone-pour-securiser-stations-et-serveurs/
SIMbioz A partir de 20€ HT/mois/carte SIM SIMbioz, solution de téléphonie mobile et de connectivité d’entreprise TPE/PME https://www.simbioz.fr/
Adista Vidyo A partir de 160€ HT/mois Solution de visioconférence sécurisée hébergée en France sans équipement spécifique TPE/PME https://www.adista.fr/communication-et-collaboration/visioconference/vidyo-par-adista/
VPN Sur devis uniquement Réseau privé d’interconnexion de sites (VPN MPLS) PME/PMI https://www.adista.fr/acces-internet-et-reseaux/vpn-mpls/
SoFlex Sur devis uniquement Solution SD-WAN et SD-SECURITY, managée, flexible et dynamique PME/PMI https://www.adista.fr/acces-internet-et-reseaux/software-defined-wan/
Microsoft Teams Gratuit pendant 6 mois dans la limite des licences disponibles Plateforme collaborative sécurisée d’Office 365 facilitant le travail en équipe via la visioconférence Skype et la messagerie instantanée. TPE/PME https://www.adista.fr/communication-et-collaboration/adista-connect-office/
CLOUDNETCARE Monitoring Omnicanal
Garantir un accès optimal :

  • Des logiciels en télétravail pour vos collaborateurs sur leur ordinateur, tablette ou mobile
  • En plus, pouvoir garantir le meilleur accès à vos produits pour vos clients, via leur ordinateur, tablette ou leur mobile.
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Tarif : 499 € / mois

Entreprises intéressées : Toutes

Lien : https://www.cloudnetcare.fr/monitoring-omnicanal/

Autre lien : https://www.cloudnetcare.fr/

DOCUWARE Cloud : une solution logicielle GED et Workflow
Collectez, centralisez et traitez les informations sans réaliser de tâches manuelles
Automatisez et accélérez les processus métier tels que le traitement des factures, la gestion des contrats ou l’intégration des nouveaux employés. Sécurisez les informations et assurez la mise en conformité de vos documents avec le RGPD. Accédez à la solution partout et à tout moment, que vous soyez sur site ou en situation de mobilité ou de télétravail. Assurez la transparence et la circulation de l’information avec une intégration à votre ERP, CRM ou autre applicatif métier.
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Tarif : 30 jours d’essai gratuits

Entreprises intéressées : PME, ETI et grands comptes

Lien : https://start.docuware.com/fr/docuware-cloud

Groupe INFOCLIP : 5 offres 100% Gratuites
Le Groupe Infoclip dispose d’importantes ressources en énergie numérique et surtout en expertise technique que nous pouvons mettre à votre disposition pour vous aider à traverser cette période. Ces 5 offres ont pour but de vous faire bénéficier de nos disponibilités Gratuitement dans les circonstances de cette crise tout en vous permettant de connaître et d’apprécier la qualité de nos conseils et de nos prestations. Infoclip bénéficie de plus de 30 années d’expérience dans l’infogérance, l’hébergement en mode Cloud Privé en France et hautement sécurisé et le consulting autour des applicatifs de gestion Sage, Sap et Microsoft.

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Solution Description
Conseil et coaching Technique Systèmes et Réseaux Une Ligne Spéciale 01 43 18 18 60 est ouverte Gratuitement et en illimité pour répondre à vos interrogations sur le passage en mode télé-travail (VPN, TSE-RDS, Visio-conf, téléphonie IP, …).
Mise en place de la plateforme de Visio-conférence Teams Nous vous accompagnons Gratuitement dans la mise en place de cette solution et vous faisons bénéficier d’une Gratuité pendant 30 jours jusqu’à 25 licences Microsoft Teams.
Déménagement de salle serveur dans notre Cloud Privé et sécurisé en France Prestation totale et forfaitaire de déplacement de vos serveurs : Gratuit

Hébergement en Cloud avec Infogérance de l’ensemble de votre plateforme serveurs avec VPN :3 mois Gratuits

Coaching et prise en main de la solution Office 365 Infoclip offre à ses clients, 1 heure de conseil, de formation et de prise en mains de la solution Office 365 Teams.
Mise en place de la téléphonie IP en mode nomade Infoclip offre la mise en place et la gratuité pendant 30 jours de votre téléphonie IP avec un accès sur votre Laptop ou votre Smartphone jusqu’à 50 utilisateurs.

Lien : https://www.groupe-infoclip.com

IKOULA CLOUD BACKUP BY ACRONIS
Le télétravail bouscule les usages et les comportements. Ce qui peut entrainer un oubli de sauvegarde de ses fichiers, et un risque pour l’entreprise.Pour pallier à ça pendant cette période difficile, IKOULA met à disposition une solution de sauvegarde gratuite de 5 Go. Cette solution BaaS (Backup as A Service) permet à tous de sauvegarder et de restaurer toutes ses données, et ce sans contrainte de temps ni de lieu.

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Tarif :  5 Go offerts avec le code coupon : backupme, ensuite, prix à partir de 9,99 € HT pour 50 Go de stockage

Entreprises intéressées :  Tous types d’entreprises

Lien : https://www.ikoula.com/fr/acronis

Lien pour commander avec le code promo backupme : https://commande.ikoula.com/index.php?cmd=module&module=90&cid=46

CLOUD IKOULA ONE & APPLI ONE CLICK
Lorsque toute l’entreprise se retrouve soudainement en télétravail, le travail quotidien et la communication inter-services & inter-collaborateurs peuvent être mis à mal. Utiliser le Cloud pour déployer des instances hébergeant des applications open-souce telles que RocketChat pour la messagerie instantanée, OpenOffice pour la bureautique ou Jitsi et Jami pour les visioconférences permettra de redonner du lien à l’entreprise et de gagner en efficacité. IKOULA met à disposition des entreprises son cloud et ses applications en 1 click pendant la période de confinement gratuitement.

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Tarif :  100 € de consommation offerts à l’inscription, ensuite, VM Pico LINUX = 2,99 € HT / mois. Large catalogue d’applications pré-installées, déployables en moins de 3 minutes.

Entreprises intéressées :  Tous types d’entreprises

Lien : https://www.ikoula.com/fr/cloud-public

IKOULA Messagerie et suite collaborative open-source ZIMBRA
Une solution de messagerie et suite collaborative open-source et complète, proposant un large panel de fonctionnalités dédiées aux entreprises, et reprenant tous les codes des messageries et outils collaboratifs du marché. Idéal pour garder le lien entre les collaborateurs et pour poursuivre votre activité même à distance.

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IKOULA SYNOLOGY
Afin de partager au mieux les fichiers (avec LogicalDoc par exemple ou SynologieDrive), de diffuser de la vidéo et plein d’autres applications en toute sécurité, IKOULA offre pendant le mois de confinement un serveur Synology DS115j.

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Tarif :  Un Synology DS155j offert pendant un mois avec le code coupon : IKOULASYNO.

Entreprises intéressées :  Tous types d’entreprises

Lien : https://www.ikoula.com/fr/serveur-synology

lien pour commander avec le code promo IKOULASYNO : https://commande.ikoula.com/cart/dedicated-servers?cmd=cart&action=add&id=221&_ga=2.215898005.32569243.1584348582-579420206.1568119145#order

JAMESPOT
Jamespot propose aujourd’hui sa plateforme collaborative et ses 100 applications dédiées à la communication et à la collaboration à distance : messenger, visioconférence, partage d’informations (articles, liens, fichiers, etc.), banque de documents, gestion des tâches, gestion des calendriers et des réunions (sondages de date, compte-rendus, etc.), flash-info, synchronisation avec Office 365 et Google Suite, etc. La solution 100% française est disponible en SaaS.
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Tarif : Gratuit pendant 2 mois en passant par le site d’Open Solidarity. Gratuit pendant 1 mois en passant par le site de Jamespot. Tarifs spéciaux durant la période de crise sanitaire (prix réduit, applications gratuites, etc.) »

Entreprises intéressées : Toutes les entreprises ayant des besoins de communication et de collaboration sont concernées par Jamespot : TPE et PME, ETI, Grandes entreprises, Associations, Structures publiques

Lien : https://www.fr.jamespot.com/

KOPIT - Service de stockage
Notre technologie innovante ne nécessite pas d’une infrastructure type data center. Technologie en instance de brevet aux U.S.A.

  • Sauvegarde de données (Back-up et file sharing)
  • Partage de données
  • Application anti-ransomware de base incluse
  • Entièrement conforme au RGPD
  • Cloud souverain français
  • Éco-responsable
  • Technologie en instance de brevet aux U.S.A. »
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Tarif : Tarif de 25 Euros/mois pour 4To de stockage et 5 utilisateurs. Sans engagement annuel.

Entreprises intéressées : TPE et PME, ainsi que les collectivités territoriales de petite taille

Lien : https://kopit.io/fr/

NUABEE Sauvegarde en ligne de serveurs et PC (et Plan de reprise d'activité Cloud)
Cette solution de backup de serveurs et de PC externalisé peut permettre aux entreprises qui font leurs sauvegardes sur cartouches ou bandes quotidiennement d’avoir une solution externalisée et permettre aux équipes techniques de ne pas avoir à se déplacer quotidiennement pour les réaliser, tout en s’assurant de la sécurité des données de l’entreprise.

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Tarif : – 50% de remise pendant la durée de la crise sanitaire

Entreprises intéressées : PME et ETI de tous secteurs de plus de 50 employés

Lien : https://nuabee.fr/solutions/sauvegarde/sauvegarde-serveurs

QARNOT Computing
Qarnot fournit du calcul informatique haute performance

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Tarif :  À partir de 3,1 centimes/heure par cœur

Entreprises intéressées :  Pour toutes les activités qui nécessitent du calcul haute performance (HPC): Studios d’animation 3D, équipes R&D (Dynamique des fluides, Machine Learning, Deep Learning…), Biotech, Finance

Lien : https://qarnot.com/computing/

WIP-France Roti.express
Obtenez un feedback instantané de vos téléréunions, réunions

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Tarif :  Essayez gratuitement 15 jours. Aucun moyen de paiement nécessaire. Puis voir tarif https://roti.express/pricing

Entreprises intéressées :  Tout type d’entreprises où il y a beaucoup de réunion à distance, de télétravail, de réunions – Grands groupes, ETI, PME-PMI

Lien : roti.express/

TIMETONIC Applications
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Solution Tarif Fonctionnalité principale Entreprises ciblées Lien
TimeTonic Projets 8,90 € / utilisateur / mois Gestion de projets en équipe TPE, PME, ETI et Grands Groupes https://projets.timetonic.com
TimeTonic CRM 8,90 € / utilisateur / mois Gestion de la relation clients TPE, PME, ETI et Grands Groupes https://timetonic.com
TimeTonic SG 8,90 € / utilisateur / mois Gestion des services généraux TPE, PME, ETI et Grands Groupes https://timetonic.com
TimeTonic Courtage 25,90 € / utilisateur / mois Gestion de courtage en assurance Courtiers en assurance https://courtage.timetonic.com
TimeTonic Artisans 25,90 € / utilisateur / mois Gestion devis, factures, planning interventions, formulaires pour artisans du bâtiment Artisans du bâtiment https://timetonic.com
TimeTonic GMAO 8,90 € / utilisateur / mois Gestion de la maintenance (GMAO), entretien et services Professionnels du bâtiments https://field.timetonic.com
TimeTonic Talents 8,90 € / utilisateur / mois Gestion  Registre du personnel, ressources du personnel  (RH) Service RH TPE PME, ETI https://talents.timetonic.com
TimeTonic Intermittents 8,90 € / utilisateur / mois Gestion travailleurs intermittents TPE, PME, ETI et Grands Groupes https://home.timetonic.com/modeles/suivi-de-travail-par-intermittence
TimeTonic Marketing 8,90 € / utilisateur / mois Planning et automatisation marketing digital TPE, PME, ETI et Grands Groupes https://home.timetonic.com/modeles/gestion-des-reseaux-sociaux
TimeTonic Recrutement 8,90 € / utilisateur / mois Automatisation processus de recrutement TPE, PME, ETI et Grands Groupes https://timetonic.com
TimeTonic GED 8,90 € / utilisateur / mois Gestion électronique de documents TPE, PME, ETI et Grands Groupes https://timetonic.com
TimeTonic Field 8,90 € / utilisateur / mois Gestion d’interventions d’équipes mobiles TPE, PME, ETI et Grands Groupes https://field.timetonic.com
TimeTonic Chantiers 8,90 € / utilisateur / mois Gestion de chantier (plannification, intervention, reporting) TPE, PME, ETI et Grands Groupes https://field.timetonic.com
TimeTonic Claims 25,90 € / utilisateur / mois Gestion de sinistres en bâtiments Construction, Avocat, Expert, Courtier, Assureur https://timetonic.com
TimeTonic Resolve 25,90 € / utilisateur / mois Gestion de réserves de chantiers Construction, Artisans, Gestionnaire immobiliers, Promoteurs, travaux publics https://timetonic.com
TimeTonic MyTime 8,90 € / utilisateur / mois Gestion des feuilles de temps Société de conseil, PME, ETI et Grands Groupes https://timetonic.com
TimeTonic Planning 8,90 € / utilisateur / mois Planification d’équipes ou de production TPE, PME, ETI et Grands Groupes https://timetonic.com
TimeTonic Stock 25,90 € / utilisateur / mois Gestion de stock TPE, PME, ETI et Grands Groupes https://home.timetonic.com/modeles/gestion-de-stock
TimeTonic Commandes 8,90 € / utilisateur / mois Gestion suivi de commandes TPE, PME, ETI et Grands Groupes https://timetonic.com
TimeTonic FM 8,90 € / utilisateur / mois Gestion du Facility management (planning, formulaires mobiles, reporting) Facility Management, Multi-services https://timetonic.com
TimeTonic RGPD 25,90 € / utilisateur / mois Gestion RGPD / DPO / Données TPE, PME, ETI et Grands Groupes https://home.timetonic.com/modeles/rgpd-liste-des-traitements-et-fiches-de-registre
TimeTonic Process 25,90 € / utilisateur / mois Automatisation des processus transverses et métiers TPE, PME, ETI et Grands Groupes https://timetonic.com
TimeTonic Factures 25,90 € / utilisateur / mois Gestion des devis, factures et encaissements TPE, PME, ETI et Grands Groupes https://timetonic.com
TimeTonic Ticketing 25,90 € / utilisateur / mois Gestion du support client et ticketing TPE, PME, ETI et Grands Groupes https://home.timetonic.com/modeles/gestion-de-stock

ZEENDOC gestion documentaire
La gestion documentaire avec ZEENDOC simplifie le travail au quotidien des différents services et aide les entreprises à maintenir leur activité à l’heure de la crise sanitaire. ZEENDOC est une solution de Gestion Electronique des Documents (GED) sécurisée et hébergée dans le cloud qui permet des flux documentaires entrants et sortants pour différents dossiers administratifs et donc des relations et transactions professionnelles à distance. Notre solution collecte, classe et met automatiquement à votre disposition l’ensemble de l’information de votre entreprise. Notre solution permet aux collaborateurs d’effectuer une recherche documentaire en télétravail ou en déplacement, 24 h/24. Il suffit simplement d’un accès à Internet et d’un navigateur pour consulter l’intégralité des documents de votre entreprise.
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Il traite les informations de votre société et vous permet de les retrouver de façon rapide et précise, sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Cette mise à disposition se fait de façon simple et totalement sécurisée. Les données contenues dans l’ensemble des documents archivés ou actuels de votre entreprise, sur tous les supports imaginables (papier, email, pièce jointe, etc…) sont archivées et valorisées par ZEENDOC. C’est aussi l’automatisation de vos tâches répétitives : génération d’écritures comptables, validation de facture fournisseurs, envoi de factures clients, comparaison d’écritures comptables ou bancaires, validation de notes de frais, etc… L’application ZEENDOC lira l’ensemble des documents, les classera automatiquement et vous les restituera en un clic.

Les usages de Zeendoc
ZEENDOC vous accompagne dans la dématérialisation de vos échanges conformément aux législations et permet de simplifier les usages liés aux documents de toute entreprise, par exemple :

  • Dématérialiser les factures et automatiser tous les processus associés à ce type de document.
  • Collecte automatique des factures fournisseurs depuis vos espaces client.
  • Automatisation de la ventilation comptable et de la saisie dans vos logiciels comptables.
  • Simplifier l’export comptable avec des connecteurs pour la plupart des logiciels de comptabilité
  • Signature électronique pour vos contrats commerciaux ou contrats de travail…
  • Diffusion des bulletins électronique de salaire dans un coffre-fort électronique.
  • Dématérialisation de vos factures clients (mail, chorus, courrier postal).
  • Automatiser l’envoi dans Chorus Pro de vos factures électroniques aux collectivités et établissements publics
  • Gestion des courrier entrants.
  • Archivage à valeur probatoire. (En option pour certains documents).

Les catactéristiques de ZEENDOC

  • Logiciel de Gestion électronique de documents 100% web, 100% Français.
  • Compatible avec tous les navigateurs, pc, mac, linux, smartphone et tablette.
  • Déposer vos documents via un scanner, logiciels, smartphone, tablette, drag & drop.
  • Bénéficier d’un accès à mes documents à distance.
  • Reconnaissance et classement automatique de vos données administratives.
  • Archiver, classer, rechercher en toute simplicité mes documents.
  • Circuits de validation pour tous vos documents (clients, fournisseurs, RH ou autres…).
  • Contrôle et alerte pour la diffusion de document en interne comme en externe.
  • Gestion des droits d’accès selon les utilisateurs et les documents.
  • Historiques complets des actions réalisées sur les documents.
  • Respect des réglementations : RGPD, HDS, Loi El Khomri, Eidas, …
  • Utilisateurs illimités.

Les avantages de Zeendoc; ZEENDOC est un véritable assistant personnel au quotidien

  • Accéder simplement, à tout moment, en tout lieu à ma base documentaire unique.
  • Sécuriser et fiabiliser mon patrimoine documentaire.
  • Adaptabilité à mon entreprise et à mes process.
  • Simple d’utilisation pour garantir l’adhésion de mes collaborateurs
  • Automatiser les tâches à faibles valeurs ajoutées.
  • Gagner en performance et productivité.
  • Gains financiers sur les coûts d’envois et de traitements manuel.
  • Favorise le respect de l’environnement

Tarif :  Sur demande

Entreprises intéressées :  TPE/PME et collectivités

Lien : https://www.zeendoc.com/actualites/passez-aux-bulletins-de-salaire-electroniques

AFUTT-CRESTEL Ateliers télécoms
Savoir spécifier ses besoins en produits et services télécoms en fonction des usages, en particulier ceux associés aux relations interpersonnelles (dont télétravail et travail collaboratif)
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Tarif : Gratuit

Entreprises intéressées : TPE et PME (<50 salariés)

Lien : https://www.afutt-crestel.org/nos-initiatives/

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