Webinar 9 avril 11h : Comment faire avancer et financer la R&D et l’innovation dans le Cloud (exemple du chiffrement homomorphe) ?

Aujourd’hui, le Cloud Computing, bien que de plus en plus populaire et utilisé, n’est pas toujours perçu comme le bon espace pour y mener des traitements sur des données sensibles donc qui doivent être chiffrées. Pourtant, la puissance et le potentiel de cette technologie sont infinis, et cet espace pourrait aussi être un lieu de traitement pour des données sensibles !
Mais développer cet usage du Cloud nécessite des fonds pour faire avancer la recherche. L’objectif de ce webinar est double :

  • En prenant l’exemple du chiffrement homomorphe. Comment rassurer vos clients pour qu’ils soient convaincus que le Cloud est un formidable outil pour innover (par exemple, via le traitement ultra-sécurisé de données) ?
  • Comment utiliser correctement l’exhaustivité des dispositifs financiers disponibles pour faire avancer vos travaux de recherche et projets d’innovation Cloud, dans le respect des nouveautés juridiques ?

Deux intervenants experts dans leur domaine :

Gérard Peliks

Membre de l’ARCSI
Enseignant en Cybersécurité

Roger de Ponfilly

Expert en financement
de projets Cloud

Gérard Peliks a travaillé plus de 20 ans dans la sécurité du numérique dont 16 ans chez AIRBUS Cybersecurity comme expert sécurité. Aujourd’hui, il est dans le conseil d’administration de l’ARCSI (association des Réservistes du Chiffre et de la Sécurité de l’Information), il donne des cours sur la cybercriminalité/cybersécurité dans des mastères et MBA d’écoles d’ingénieurs et anime les « Lundi de la cybersécurité » sur une base mensuelle. Roger de Ponfilly travaille depuis plus de 10 ans dans le conseil en stratégie d’innovation, notamment la protection et le financement de projets Cloud. Grace à de nombreuses références dans ce domaine et une parfaite connaissance des spécificités de projets cloud. Aujourd’hui, au sein du cabinet de conseil GAC Group, il aide ses clients à optimiser leur stratégie de R&D, principalement grâce à l’utilisation harmonieuse de l’ensemble des dispositifs fiscaux (CIR/CII/JEI), aides et subventions, levées de fonds privés, montages de consortium internationaux et protection de brevets…

INSCRIPTION EN LIGNE

Haut