"L’Automatisation et le FinOps doivent être au cœur des stratégies de transformation.", Sébastien Moriceau et Julien Trassard (AQR8)
- lriviere6
- 16 juil.
- 1 min de lecture
Qu’est-ce qui vous a conduit à fonder AQR8 après deux décennies passées dans l’accompagnement de la transformation des systèmes d’information ?
Après plus de 20 ans à accompagner la modernisation des systèmes d'information de nos clients, nous avons fondé AQR8 en 2023 pour répondre à un constat simple : l’Automatisation et le FinOps doivent être au cœur des stratégies de transformation.
Notre mission : aider les entreprises à financer leurs projets de transformation, avec l’Automatisation et le FinOps.

Quelle est votre approche pour aider les entreprises à concilier modernisation technologique et réduction durable des coûts ?
Grâce à notre approche systématique mêlant Automatisation et FinOps, nous aidons nos clients à moderniser leurs infrastructures et applications tout en réduisant durablement leurs coûts (infrastru
ctures et leur exploitation).
Au-delà des gains financiers, notre démarche améliore la performance, la sécurité et l’efficience de vos environnements technologique, contribuant ainsi à une transformation durable.
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle et à la complexité croissante des environnements IT, quelle vision portez-vous sur les leviers à activer pour réussir une transformation durable ?
Avec l’essor de l’IA, les exigences explosent : aller plus vite, faire mieux, pour moins cher — tout en maîtrisant l’impact environnemental. Mais les coûts s’envolent, les environnements se complexifient, et beaucoup d’organisations ne sont pas prêtes.
Nous sommes convaincus que seule une approche intégrée — mêlant automatisation, gouvernance cloud et FinOps — permettra de concilier innovation, maîtrise budgétaire et excellence opérationnelle, sans compromis sur la qualité ni la sécurité.




Commentaires