Les solutions pour lever les freins du Cloud

L’adoption du Cloud Computing par la majorité des entreprises est loin d’être acquise même si le Cloud affiche une croissance nettement supérieure à tous les autres secteurs informatiques. Des entreprises nées du Cloud ont pris conscience de cette nécessité. Voici 4 entreprises particulièrement innovantes qui ont développé des solutions pertinentes pour tous les DSI, les SSII et les intégrateurs à la recherche d’outils d’optimisation.

Exægis

Exægis accompagne les bailleurs à financer les acteurs du cloud, en garantissant la continuité de leur service pour garantir la continuité de paiement des clients. Elle développe également des programmes pour sécuriser les Grands Comptes et ETI dans l’adoption de start up, en garantissant le contrat de services à son terme.
exægis combine l’évaluation des prestataires, la surveillance, la sécurisation et la continuité des contrats de services.

IN-WEBO

L’identité numérique est le pivot des interactions avec l’écosystème de l’entreprise : employés, partenaires, clients. Sans une garantie forte et opposable de l’identité numérique, c’est toute l’activité de l’entreprise qui est en risque, car l’usurpation d’identité impacte son chiffre d’affaires, son image, et représente un risque juridique porteur de conséquences pénales. In-Webo Technologies conçoit des solutions d’authentification forte (two factor authentication) et scellement de transactions permettant à l’entreprise d’adresser ces risques.

TEEVITY

Qu’une entreprise ait plusieurs Cloud ou plusieurs comptes chez un même fournisseurs, Il serait bien de pouvoir regrouper tous les coûts engendrés par le(s) Cloud(s), en temps réel, puis de posséder les outils permettant d’analyser et d’optimises ces coûts. Teevity a développé une solution permettant de contrôler les dépenses de tous les services Cloud (IaaS, PaaS ou SaaS) utilisés par une entreprise. Teevity présente tous les chiffres dans des diagrammes, avec une perspective historique qui aident l’entreprise à comprendre ses coûts et comment les optimiser.

ViFiB

Et si malgré toutes les précautions prises par une entreprise, son système d’information en ligne ou une partie de celui-ci avait un crash ? Comment s’assurer que le PRA (Plan de reprise d’activité) s’effectue correctement ? ViFiB a développé une solution permettant que la reprise du service en ligne soit réalisée de manière contrôlée, dans le temps, et à moindre coût. ViFiB s’appuie sur une infrastructure élastique, distribuée dans plusieurs pays, s’appuyant sur plusieurs fournisseurs Internet, plusieurs fournisseurs d’énergie. La solution est développée uniquement à partir de composants Open Source.

Haut