Le stockage et la sauvegarde de données face à la déferlante cloud

big_data_CDB.inddAlors que les entreprises gèrent des volumes de données en croissance exponentielle, les budgets des directions informatiques dédiés au stockage, à la sauvegarde et à la protection des données ne devraient croître que de 2,3% d’ici 2016 en France.

Pour autant, ce sujet est stratégique et la dernière étude de MARKESS révèle des enjeux complexes associés à des pratiques en profonde mutation. Le développement des usages SaaS (Software as a Service) et mobiles, l’essor de nouveaux formats numériques, le big data et demain l’internet des objets, changent la donne en maière de stockage, de sauvegarde et de restauration de données.

Cliquez sur l’image pour agrandir l’infographie.

Les processus, les architectures et les infrastructures sont mis à l’épreuve et bien souvent peu adaptés pour répondre à ces nouveaux enjeux. Le cloud computing figure en bonne place parmi les réponses possibles.

Nous vous recommandons de télécharger la synthèse de 15 pages de cette étude menée par MARKESS auprès de 150 décideurs informatiques et métiers (RH, vente, marketing, achats, logistique, finance, moyens généraux…) au sein d’entreprises et d’administrations en France, ainsi que de 100 acteurs du marché du stockage et de la sauvegarde de données.

Téchargement depuis le site de Markess

Haut