Le ciel peut-il attendre ?

billottePierre-José Billotte
Dirigeant de Revendreducloud.com

S’il y a bien un sujet qui n’apparaît pas dans les premières prises de paroles des candidats à l’élection présidentielle, c’est bien celui sur l’industrie informatique française et européenne. Il y a près d’un an, EuroCloud France, avait commencé à mettre les pieds dans le plat en adressant à Eric Besson, ministre de l’Economie numérique, une série de 17 propositions visant à développer

[pullquote align= »right »]EuroCloud France reste interrogatif sur l’efficacité de la politique industrielle mise en œuvre par le gouvernement. Si l’idée était bonne, on ne voit pas encore de concrétisation industrielle, faute de bilan précis.[/pullquote]

l’industrie française et le marché du Cloud Computing en France.

Que s’est-il passé en un an ? EuroCloud France reste interrogatif sur l’efficacité de la politique industrielle mise en œuvre par le gouvernement. Si l’idée était bonne, on ne voit pas encore de concrétisation industrielle, faute de bilan précis.

Et pourtant, s’il y a un bien un secteur qui représente une source très importante de créations de valeurs, donc d’emplois, de rééquilibrage de la balance commerciale française, c’est bien celui des services associés au Cloud. Ce qui est vrai pour la France, l’est tout autant pour l’Europe.

Il est temps que les candidats à l’élection présidentielle du mois de mai intègre enfin ce vrai sujet. EuroCloud France a l’intention d’intervenir dans le débat en invitant les représentants de ces candidats, le 21 mars prochain lors des Etats Généraux, à présenter leur vision sur un Cloud Made in France/Europe.

Haut