La commission Cloud et Sécurité reprend ses travaux à partir du mois de Novembre

Notre première réunion de travail prendra la forme d’un déjeuner dont le lieu (sur Paris) et la date seront communiqués aux participants.

Condition de participation à ce déjeuner : 40 € par personne dont l’entreprise est membre d’EuroCloud, 80 € dans les autres cas.

Pour s’inscrire, envoyez un eMail à contact@eurocloud.fr

Exemples de sujets auxquels la commission pourrait s’intéresser :

  • Les employés sur le départ téléchargent trois fois plus de données vers des applis personnelles au cours des 30 jours de leurs contrats, notamment par le biais de Google Drive et Microsoft OneDrive.
    97 % des utilisateurs de Google Workspace ont autorisé au moins une application tierce à accéder à leur compte Google professionnel, risquant ainsi d’exposer les données à des tiers en activant des paramètres d’accès.
  • L’adoption des applis cloud a augmenté de 22 % au cours du 1er semestre 2021, tandis que les entreprises de 500 à 2 000 utilisateurs utilisent en moyenne 805 applis et services cloud différents. Chiffre préoccupant, 97 % de ces applis relèvent du Shadow IT.
  • À la fin du mois de juin 2021, 70 % des utilisateurs continuent à travailler à distance, confirmant une tendance apparue au début de la crise sanitaire. Un retour massif dans les bureaux ne semble pas encore d’actualité.

Source : Netskope

Haut