eNovance sur le village EuroCloud à IT Partners

barcetNick Barcet
VP Product
eNovance

Contrairement à ce que les détracteurs d’OpenStack, concurrents ou laissés pour compte, essaient de faire croire, OpenStack accélère, et tous les chiffres le prouvent. Plus d’utilisateurs, plus de fonctionalités, plus de contributeurs, plus de membres institutionnels, 2014 s’annonce donc être une grande année pour les utilisateurs et les opérateurs.

En 2014, l’industrie du Cloud Computing va assister à une très forte expansion des déploiements OpenStack, ce qui, en addition de ceux déjà existants, devrait rendre OpenStack l’acteur dominant dans le domaine du Cloud Public. A terme, OpenStack pourrait même éventuellement dépasser Amazon Web Service et autres concurrents dans le domaine du déploiement multicloud. Même si cela peut sembler improbable, nous constatons que utilisateurs et fournisseurs de Cloud réclament plus : plus d’indépendance, plus de contrôle, une meilleure gestion des services clients, etc…

Durant l’année à venir, OpenStack va changer complètement le modèle de service Cloud. Les entreprises et les organisations vont commencer à réaliser que le Cloud Computing est la solution permettant d’obtenir les capacités de changer de fournisseur facilement et d’exercer sa gouvernance en s’appuyant sur des offres proposée par des revendeurs indépendants.

La meilleure chose avec OpenStack est le fait que tout devient possible. Si vous pouvez le rêver, je peux vous garantir que nous pouvons collectivement le construire. Ceci, est la raison pour laquelle OpenStack va devenir un nom connu de tous dès 2014.

Haut