Le financement des acteurs du SaaS

11h10

Money and plant.Comme de nombreuses activités récemment apparues, l’industrie des services du Cloud Computing est largement poussée en avant par de très jeunes entreprises, des « pures players ». Ces start-ups sont souvent sous capitalisées. Si leurs fonds propres leur permettent tout juste de produire la version 1.0 de leur solution Cloud, ils sont totalement insuffisants pour leur permettre de passer à la seconde étape de leur développement : moyens commerciaux, marketing, communication, packaging de l’offre et préparation de la seconde version.

En Décembre 2012, EuroCloud France a présenté au cabinet de Mme Fleur Pellerin, ministre déléguée en charge de l’Economie Numérique, une série de propositions. La première proposition demandait au gouvernement de favoriser la création d’un fond d’amorçage de 500 millions d’Euros destiné aux Start-Up.

Cette conférence présentera les premières conclusions du livre blanc produit par la commission Financement d’EuroCloud France, qui sera distribué aux participants.

Intervenants

pleniere-gpleniere-d