Nouveau Conseil d’Administration d’EuroCloud France

L’association des acteurs du Cloud Computing, EuroCloud France a organisé son Assemblée Générale le mardi 10 avril 2018. A cette occasion, une partie de son Conseil d’Administration a été renouvelée. Le leader mondial du Cloud, Amazon Web Services, et la start-up Blue DME, font leur entrée au Conseil d’Administration d’EuroCloud France. Elles seront respectivement représentées par Lionel Benatia et Cédric Mora.

Le nouveau Conseil d’Administration s’est ensuite immédiatement réuni pour procéder à l’élection du bureau de l’association. Celui-ci a été entièrement renouvelé :

  • Président : Francis Weill, GETRONICS
  • Secrétaire générale : Servane Augier, OUTSCALE
  • Trésorier : Cédric Mora, BLUE DME
  • Vice-président : Olivier Iteanu, ITEANU
  • Vice-président : Stanislas de Rémur, OODRIVE
  • Vice-président : Alban Schmutz, OVH

Pierre-José Billotte, Président-fondateur d’EuroCloud France, devient Président d’Honneur de l’association.

La présentation de tout le Conseil d’Administration

En tant que Directrice du Développement, Servane Augier a pour mission l’accompagnement des clients et projets d’Outscale ainsi que le développement de la stratégie Cloud. Forte d’une expérience de plus de 20 ans, elle a développé une solide expertise dans des secteurs d’activités variés et à forte dimension technologique. Diplômée de Sup de Co Nice, Servane a évolué dans des fonctions commerciales auprès de comptes privés dans les secteurs de l’industrie, du retail, du secteur bancaire. Avant de rejoindre Outscale en novembre 2017, Servane a été Directrice Commerciale grands comptes secteur public, chez SFR.

Cédric Mora est actuellement Directeur Marketing et Produit au sein de la startup Blue DME, éditeur de logiciel SaaS permettant d’améliorer la performance des équipes commerciales des entreprises B2C dans les ventes complexes (Automobile, Assurance, Immobilier et Voyage). Après avoir eu une formation ingénieur et un Mastère Spécialisé HEC, il a développé dès 2009 des offres de Cloud Computing au sein de Colt et Orange Business Services. Cédric a ensuite travaillé au sein de la Direction Générale des Entreprises (Ministère de l’Economie) pour accompagner les écosystèmes de l’Economie de la donnée (Cloud Computing et Big Data).

Après une maîtrise d’économie à Paris II, suivie d’un diplôme à l’ESC Reims et d’un MBA à l’université de Melbourne, Stanislas de Rémur a rejoint JP Morgan à Paris en Corporate Finance puis débute sa carrière en Australie. Début 1999, il rejoint la société General Electric avec laquelle il poursuivra sa collaboration jusqu’en septembre 2000, date à laquelle il fonde Oodrive, avec l’ambition de créer « le premier disque dur sur Internet ». Stanislas de Rémur est aujourd’hui fortement impliqué dans le développement du Cloud Computing, en étant notamment Vice-Président de Tech In France (anciennement AFDEL), administrateur d’Eurocloud en France, administrateur de Transition Numérique + ainsi que membre de Seed4Soft, association d’entrepreneurs qui finance les jeunes entreprises innovantes.

Sébastien Moriceau est un vrai technophile dans l’âme, un touche à tout technologique. Débutant sa carrière chez Cabestan en 1999, il rejoint LINKBYNET dès 2001, presque à ses débuts, pour sa propre odyssée. Successivement Responsable des Systèmes Microsoft puis Responsable Systèmes et Applicatifs, il prend le rôle de DSI en 2011 et porte depuis la stratégie IT de LINKBYNET à l’international.

Alban Schmutz est Vice-Président d’OVH en charge du Développement et des Affaires Publiques. Administrateur d’EuroCloud France depuis 2015, il en préside la Commission Affaires Publiques qui a remis au gouvernement en Octobre dernier le rapport « Faire de la France la première #NationCloud ». Il est également Président de CISPE (Cloud Infrastructures Services Providers in Europe) qui a développé le premier Code de Conduite Européen sur la Protection des Données Personnelles dans le cadre du RGPD (cispe.cloud). Alban est membre des boards de l’IRT SystemX, de l’accélérateur Alacrité ou encore du Pôle de Compétitivité Systematic Paris Région.

Francis Weill, Directeur Général France & Regional CEO Western and Central Europe de Getronics.
Diplômé d’un master de Management et Gestion de Paris Dauphine, Francis a occupé différentes fonctions à responsabilité chez Colt Technology Services depuis 2006. Au cours des 10 ans qui ont précédé son arrivée chez Colt, il a occupé successivement les postes de PDG et d’associé au sein de deux éditeurs de progiciels financiers. Après dix ans au sein de Colt Technology Services France, entre autres comme Directeur Europe Cloud Services, Francis a rejoint le Groupe Getronics en Avril 2016.

Haut